Tome 1: "Virginie"



Sourde, Virginie vit chez sa grand-mère. Son handicap constitue-t-il une raison suffisante pour rester enfermée toute la journée? C'est ce que semble penser la vieille femme. Virginie aimerait pourtant s'amuser avec d'autres jeunes du quartier. Après une mésaventure qui aurait pu mal tourner, elle parviendra à faire comprendre à sa grand-mère qu'un peu d'autonomie ne peut lui être que bénéfique.



Extrait de l'album "Virginie", planche 4.

3 commentaires:

Max a dit…

Cette BD elle est trop bien !!!

Pimie a dit…

J'ai lu tous les albums de "tendre banlieue" et je les trouve géniaux. les thèmes abordés sont simples et très interressants pour tout le monde et particulèrement les jeunes.
Je n 'ai pas de tome préféré dans la série car je les aime tous autant qu'ils sont. j'attend avec impatience les nouveaux.

L'archiviste a dit…

Un problème d'accès au service de modération des commentaires, a empêché la mise en ligne de tous ceux qui ont été envoyés pendant plusieurs mois.
J'en suis désolé.
Maintenant, tout semble rétablit.
Si vous le désirez, vous pouvez rédiger un commentaire, il sera publié après sa modération.